Le Clos des Guibouleraies - 06 80 90 01 55 - 02 41 92 88 82 - contact@guibouleraies.com

Suivez-nous !

Activités aux alentours

Idées découvertes

Pour les gourmands

produitsterroir2

Plusieurs fermes des environs proposent de déguster les produits du terroir (pommeau, jus de pomme et cidres, rillettes et rillauds, fromages et volailles). Association de producteurs Terres d’’Anjou.

A Angers, visitez la distillerie du fameux digestif Cointreau. -www.carre-cointreau.fr

Et sur la route de Saumur, arrêtez-vous manger quelques fouaces fondantes dans un restaurant troglodytique.

Pour les âmes  » nature « 

21062015-TerraBotanica-barques-Angers-CoraliePILARD5-1200x798

La vallée de la Loire est un vaste jardin où tout pousse, même les espèces les plus lointaines. Le parc végétal Terra Botanica en est la plus belle illustration – www.terrabotanica.fr

Voyagez en Orient en vous promenant dans le Parc oriental de Maulévrier, près de Cholet. Le plus grand jardin japonais d’’Europe est une invitation à la méditation.

Insolite et charmant tout à la fois, le jardin potager XIXe et la collection de cucurbitacées du château de Montriou, près d’’Ecuillé.

Pour les rêveurs

Baladez-vous en mai autour de Doué-la-Fontaine, et ses champs de roses à perte de vue.

Esprits cartésiens, allez plutôt au château du Pin, ses 18 niveaux et ses 48 ifs taillés.

Et pour un premier pas vers les médecines naturelles, baissez-vous pour sentir la mélisse du Jardin des Plantes médicinales et aromatiques de Camifolia à Chemillé. Rendez-vous horticoles organisés de mars à octobre autour d’’Angers, Saumur et Cholet.

Pour les amoureux des chevaux

chevaux

Théâtre régulier de courses le week-end, le Haras national du Lion d’’Angers se visite toute l’année.

Un peu plus loin, à Saumur, l’’école équestre du Cadre Noir dévoile les secrets du dressage à la française dans des spectacles dont la réputation n’’est plus à faire. Compétitions internationales de voltige.

Pour les férus d’’histoire et de savoirs traditionnels

DSC_2043-e1457016076605

La Mine bleue : visite unique en Europe, la descente à 126m sous terre vous invite à vous glisser dans la peau d’un mineur du début du XXe.

Moulins, fermes éducatives, musées : découvrez quelques facettes des traditions rurales du Segréen. Trois moulins (deux moulins-Tour du XIXe et un moulin à eau) sont encore ouverts aux visites.

Parmi les petits musées méritant une halte: la Maison de la rivière de Châteauneuf-sur-Sarthe, pour revivre l’’histoire de la batellerie du Nord de l’’Anjou, le musée du granit à Bécon-les-Granits et l’‘écomusée du chanvre à Montjean-sur-Loire.

Ne pas rater le village des Rairies, fournisseur des terres cuites et parements de sols des châteaux du Val de Loire depuis 600 ans.

Pour les familles

Le domaine de la petite Couère, à Nyoiseau, avec son parc, sa reconstitution de village du début de siècle, ses manèges d’’antan et son musée des tracteurs et voitures anciennes, amuse les petits et prolonge l’enfance des grands.

les Machines de l 'île, éléphant, branche de l'arbre, café

Les Machines de l’île à Nantes sont à la croisée des « mondes inventés » de Jules Verne, de l’univers mécanique de Léonard de Vinci et de l’histoire industrielle.

Pour s’initier au modelage de l’’argile, la Maison du potier, au Fuilet, reçoit les familles sur rendez-vous.

Le Refuge de l’’Arche à Château-gontier accueille les animaux de la faune tropicale trouvés, blessés ou malades. Un zoo très apprécié par parents et enfants. Ouvert toute l’’année.

Pour les sportifs

Circuit VTT classé rouge à Noyant-la-Gravoyère (20 km).

Intrépides, faites votre baptême de plongée en toute sécurité avec l’’école de plongée installée dans la carrière de la Roche bleue à Bécon-les-Granits.

Découvrez aussi les activités sur placeà Candé et à proximité !